Critique de instantxc

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique, et je remercie donc à cette occasion la maison d'édition et babelio qui m'ont permis cette lecture ! Pour commencer, je m'arrêterais d'abord sur la qualité du livre - point que je commente rarement - mais là pour le coup, la douceur du papier et le velouté de la couverture sont vraiment à souligner et participent à une véritable qualité de lecture.
Concernant le récit en lui-même, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. On y suit un homme, défiguré par un accident de la route, dans sa progressive reconstruction. La psychologie du personnage y est abordée avec justesse, sans fioriture ou larmoiement excessif. le rythme quant à lui m'a par moments dérangé : le début du livre m'a semblé un peu tirer en longueur (mais peut-être est-ce justement un parti pris pour faire ressentir au lecteur les longs mois d'attente, d'hospitalisation ?), alors qu'au contraire, on souhaiterait s'étendre un peu plus longuement sur la fin de l'histoire, qu'elle soit un peu plus développée.
Pour conclure, je dirais donc que ce livre m'a fait passer un agréable moment, je lui met donc une note de 3,5/5 car j'ai trouvé la construction trop inégale à mes yeux !