Critique de monprochainlivre

Lecture mitigée.
Difficile de trouver les bons mots pour vous partager mon ressenti sur cette lecture qui aborde des évènements qui ont eu lieu pendant la réforme agraire en Chine.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le style narratif n'était pas forcément très fluide, avec notamment des détours et des répétitions, et quelques termes assez complexes.
Côté rythme, on alterne entre les flashback de Ding Zitao, et d'un autre côté la quête de Qinglin qui tente de rassembler les pièces du puzzle de ses parents.
Une fois dépassée les 200 premières pages la lecture est devenue un peu plus agréable, et j'avais finalement hâte de connaître le dénouement.
Entre mauvais traitement, cruauté, vengeances, j'ai appris beaucoup de choses sur cette période de l'histoire de la Chine. Je pense seulement que ça ne me correspondait pas assez pour l'apprécier à sa juste valeur.

Le roman soulève une question importante : toutes les vérités sont-elles bonnes à prendre ? le devoir de mémoire est-il obligatoire, au risque de souffrir du passé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..