Critique de espacebouquinerie

J'ai quand même bien aimé cette histoire !

Le premier chapitre est accrocheur ; il donne le ton au roman en nous montrant l'état de la situation. Il reflète aussi l'ambiance du groupe d'amis, que j'ai d'ailleurs apprécié tout au long du roman. Les personnages secondaires sont attachants et ont chacun une petite intrigue, leur histoire, chose que j'ai aimée. Léo est un peu... prétentieux ? On voit bien que pour lui, au début, Louna n'est qu'une amie. Je trouve qu'il est aussi un peu un connard. Mais, durant le livre, on le voit évoluer et on s'attache à lui. Je me suis rapidement attachée à Louna, elle qui est amoureuse depuis longtemps de son meilleur ami sans que celui-ci n'ait rien remarqué. Elle va vivre plusieurs choses dans ce roman.

Les chapitres sont très courts et menés par une plume qui était fluide et agréable à lire. Toutefois, lors de la première moitié du livre, je trouvais les chapitres pas si fluides parfois dans leur enchaînement, c'était un peu saccadé à mon avis, et ils sont très courts, si bien qu'il manquait peut-être un peu de développement. Mais, à un moment donné, vers la seconde moitié du livre, je ne sais pas si je m'y suis fait ou si c'était mieux, mais je ne trouvais plus le rythme saccadé et je retrouvais le plaisir des chapitres courts : c'était un peu plus addictif. J'appréciais plus ma lecture à ce moment, j'étais un peu plus plongée dans l'histoire.

La relation entre Lou et Joshua manquait de naturel à mon avis, et Joshua, selon moi, était trop parfait ; il était adorable, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à lui, et je trouve qu'un aspect de leur relation va un peu trop vite… Même si je comprends pourquoi, pour moi, cela ne constituait pas vraiment une raison valable et ça enlevait de la beauté au geste.

Tout au long du roman, j'étais curieuse de voir comment les protagonistes allaient finir ensemble, parce que leur situation n'était pas simple. J'étais quand même assez curieuse de découvrir la suite.

En somme, c'est un livre léger bien pour passer un bon moment avec un beau groupe d'amis et qui contient une romance puissante. C'est parfait pour un agréable moment de lecture sans prise de tête.