Critique de gaelledujardin

Coucou les bookstamis, aujourd'hui, je viens vous parler d'une romance de Noël telle que je les aime. Une famille déjantée, des secrets en pagaille, une rencontre incongrue entre les deux héros, des situations rocambolesques et embarrassantes, une ambiance magique et pleine de l'esprit de Noël et de l'humour, de l'amour et de jolies étoiles dans les yeux ! Il s'agit de "Snowy little lies" de Fanny DL et pour le moment, c'est mon plus beau coup de coeur de cette année en romances de Noël !
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...
Dès les premiers chapitres, l'auteure a su me séduire par sa plume vivante, légère, tendre et drôle. Et surtout a su créer un personnage féminin très attachant avec Jillian. Elle est maladroite, peu sûre d'elle, bourreau de travail, naturelle, rafraîchissante et on s'identifie à elle très facilement. Quant au héros, je dois dire que comme notre heroine, je suis vite tombée sous le charme. Il faut dire que le côté écrivain en manque d'inspiration est très séduisant et je suis totalement d'accord avec Jill, un homme qui lit, c'est très très sexy ! Leur histoire est pour le moins originale, incongrue, pleine de malentendus, de quiproquos, de mensonges et aussi de moments touchants, tendres et ayant fait plus d'une fois fondre mon coeur comme les chamallows dans un mug de chocolat chaud.
L'auteure possède le talent de nous conter une douce histoire où rien n'est gagné d'avance et où notre coeur fait des loopings en se demandant comment toute cette affaire amoureuse et familiale va bien pouvoir se terminer.
En dehors des deux héros, j'ai vraiment adoré la famille de Jill que l'on apprends à connaître au fil des chapitres et on comprends que malgré tous les mensonges qu'ils se servent entre eux pour briller un peu plus aux yeux des autres, il y a beaucoup d'amour et de complicité qui les unis.
C'est bien simple, je me suis surprise plus d'une fois à non seulement vouloir vivre la romance de Jill, mais également à faire partie de la famille Mora pour participer au concours des décorations de Noël, pour faire le marathon films de Noël-chocolats entre soeurs et pour vivre une répétition de repas de Noël.
Une ambiance qui m'a fait penser à de nombreux films que j'adore comme "esprit de famille", "serendipity", "27 robes" ou encore "10 bonnes raisons de te larguer". Vous l'aurez compris, pour moi, cette jolie romance de Noël est certainement celle à côté de laquelle ne pas passer cette année pour s'allumer des étoiles dans les yeux, sentir son coeur battre plus fort, avoir envie de passer des moments en famille, réveiller l'esprit de Noël et tout simplement sourire et se lover dans un cocon cosy.