Critique de Tetisheri

Brillant. Visionnaire. Étonnement actuel.

Comme décrit dans le livre, pour tout antillais et par extension à nos jours beaucoup de jeunes de quartiers populaires aux origines africaines, l'on se découvre « Noir » à l'arrivé à l'université, au sortir de notre cocon familiale et de notre cercle, pour aller, géographiquement, à la rencontre de l'Autre.

Ou plutôt des Autres, subitement vertinigeusement majoritaire, qui ne manquent pas, dès les premiers regards, de nous apprendre que nous ne sommes pas ce qu'il faudrait être, pour pouvoir prétendre être qui nous sommes, - étudiant en médecine, en droit, un être intellectuel - doté de culture et de savoir ; Blanc.

On évite d'en parler, donc. Et on va d'ailleurs jusqu'à prétendre ne pas le voir, « Bleu, Jaune, Rouge ; c'est pareil ! » , mais voilà, un autre temps est venu, celui de la libération de la parole, un metoo étendu à toutes les sphères, l'on ne peut plus, l'on ne veut plus se taire.