Critique de paupo91

Je connaissais un peu l'histoire de Jekill et M. Hyde et je n'étais pas trop fan mais Beth Fantaskey arrive à nous faire redécouvrir un monde entre le scientifique et le fantastique… ce qui nous plonge dans un monde sombre ou nos héros doivent faire face à leur part intérieur d'obscurité. Loin de faire une adaptation de l'histoire original Alchimie propose une sorte de suite à cette dernière ce qui d'une part reprend une grande partie de l'histoire tout en permettant d'autre part une actualité dans l'environnement et dans les personnages qui est appréciable.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nous avions dans ce livre les deux points de vue des héros Jill et Tristan…. cela nous montre donc leurs différentes façons de faire face aux difficultés et l'évolution de leurs sentiments. de plus comme attendu d'un livre jeunesse l'histoire est fluide et nous propose une histoire d'amour un peu fleur bleu très bien réussit et très réaliste.

Les personnages de Tristan (sportif charismatique, solitaire et ténébreux) et de Jill (archétype de l'intello rougissante et timide) sont quasiment opposé et pourtant quand il se rapproche on peut voir une certaine compréhension entre eux ce qui m'a beaucoup plut. Sans spolier je peut dire que ce qui les rapproche sont leur solitude face à leur camarade de classe (même si jill a une « amie » ) et par rapport à leur propre expérience (la mort d'un proche). Petit point négatif les personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux et cela tous au long de l'histoire. Au moins si jill commence par être l'intello timide pas très jolie tel l'archétype habituelle….. les changements qui s'opère en elle sont rapides et impressionnant.

Pour conclure la fin est un peu rapide et on a envie dans savoir plus mais cela rend à mon goût ce livre inoubliable

je conseil donc ce livre à tous !!!! c'est un livre à ne pas manquer

bonne lecture!!!!!!!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...