Critique de Kurosaki

Jessica est désormais Antanasia Vladescu. Mariée à Lucius et transformée en vampire, elle découvre un nouveau pays, la Roumanie, de nouvelles coutumes mais surtout d'énormes responsabilités qui incombent à son nouveau statut de princesse des vampires.
Tout cela est difficile à gérer pour elle qui jusqu'à présent n'avait qu'à penser à ses devoirs, ses copines et d'éventuels petits copains, mais on peut bien faire un effort quand on est amoureuse et mariée à un magnifique vampire qui a toutes les qualités possibles et imaginables.
Il fallait bien que tout ça soit bousculé par une catastrophe et ça sera un meurtre d'un Aïeux, dans leur châteaux, qui va venir gâcher leur petite vie puisque Lucius et accusé et jeté en prison. Antanasia va devoir mener l'enquête, aidée de sa meilleure amie Mindy qui a fait le déplacement pour la soutenir, et de Raniero, un cousin de Lucius aussi séduisant que mystérieux qui s'est rapproché de Mindy.

Le deuxième tome m'a pas mal déçu, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier c'est à dire le caractère de Jessica qui ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut. La nouvelle Jessica est totalement dépassée par ce qui lui arrive, alors ok c'est beaucoup de changements pour une jeune fille mais elle a vraiment mit du temps à se réveiller et du coup l'histoire met du temps a démarrer aussi. C'est long et pas intéressant quand on a un personnage principal qui passe son temps à se plaindre qu'on l'aime pas, qui est fatigué, et qui sait pas demander à manger... Prend un dico et remue toi!!!
Sinon une fois que ça commence, ça ne déçoit pas. Jessica reprend du poil de la bête, elle se réveille enfin. L'histoire s'accélère, les personnages se révèlent. Mais ça met du temps à arriver, c'est dommage.

Pour ce qui est du côté policier du roman, on voit le dénouement arriver bin... dès le début. C'est quand même intéressant de voir comment les coupables vont être débusquer et le but et motif de tout ça.

Je ne sais pas si une suite est prévue, si c'est le cas je le lirai sûrement parce que je garde un bon souvenir du premier tome et que j'aurai l'espoir qu'il lui ressemble, mais là vraiment, c'était pas génial.