Critique de darkmoon

Si j'ai aimé le premier tome, j'ai encore plus adoré le deuxième.

Nous retrouvons Jessica/Antanasia et Lucius en Roumanie, mariés avec l'espoir de devenir Reine et Roi des vampires. L'histoire n'est pas centrée sur le couple conjugal mais sur le couple royal. En effet, ce dernier va être mis à rude épreuve. Heureusement Mindy et Rainero vont venir en aide à nos amoureux. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Lucius.

En ce qui me concerne, Comment sauver un vampire amoureux est bien meilleur que le premier. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Même si dans le premier tiers, Antanasia m'a un peu énervée par son côté pleurnichard, j'ai adoré les personnages et l'intrigue est très présente. Lucius est toujours aussi charismatique. Antanasia, quant à elle, évolue au fil des pages. Elle passe de princesse à une véritable reine.

Ce qui m'a plu dans le premier tome c'était les échanges de Lucius et Antanasia, leur jeu de chats et de souris et leurs répliques caustiques tout au long de leur quête de soi.Dans ce second tome, il n'y a plus ce jeu dans les échanges, c'est plus sérieux, plus tourné sur les choses liés à l'accession au statut de roi et de reine et ça bat moins le chaud et le froid.
La magie opère aussitôt que l'on se plonge dans le livre et ce, jusqu'à la dernière page, qui arrive trop vite ! Les personnages sont fascinants avec soit leur bons côtés, soit leurs mauvais côtés.
Même si l'on a très vite une idée de qui a fait le coup, ce livre reste quand même captivant...
Le fait que ce soit raconté par les différents personnages donne une autre énergie au livre. On a Mindy pour narratrice en alternance avec Antanasia. Elle joue son rôle de meilleure amie avec sérieux et heureusement car sans elle qui sait ce qui serait advenu de nos deux vampires. Une amie comme on aimerait tous en avoir. Et on retrouve les messages de Lucius toujours garni d'humour qu'il envoie à ce crétin de vampire italien surfeur, allias Raniero, complexe, prêt à tout pour ceux qu'il aime, un personnage que j'ai adoré car il se démarque de tous les autres vampires.

Bref, le deuxième tome est plus sombre, plus noir. On y trouve beaucoup plus de suspens, d'aventure et de trahison…mais aussi deux magnifiques histoires d'amour. L'amour qu'on Lucius et Antanasia est infaillible ; Il est éternel

Trahison, dignité, honneur, amitié, confiance, pouvoir, confusion, amour… Tout y est !

Un livre réussi qui m'a transporté dans un autre monde. Quel dommage que l'auteur n'a pas écrit de suite à ce jour.