Critique de LunaZione

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure des deux vampires amoureux, mais je dois reconnaître qu'elle m'a moins plu que le précédent tome. Beaucoup disent qu'ils n'ont pas retrouvé ce qui leur avait tant plu dans le premier tome, et j'avoue que je comprends totalement ce qu'ils disent : Comment sauver un vampire amoureux est vraiment moins frais que le tome précédent, surtout que Jessica évolue énormément entre ces deux tomes. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça, je dois dire que j'étais vraiment ravie de retrouver Jess, Mindy et Lucius.
L'intrigue de ce tome m'a bien plu même si elle est très prévisible. Je savais ce qu'il se passait avant la moitié du livre mais ça ne m'a pas non plu dérangée : j'ai apprécié la façon dont c'était écrit et les évènements que je ne pouvais prévoir.

J'ai vraiment été agréablement surprise de la façon dont évolue Jessica dans ce tome : on l'a retrouve tout fragile au début de ce livre, sachant à peine parler roumain, ayant du mal à comprendre les autres habitants du château et hésitante... Et au fur et à mesure que les évènements deviennent noir pour elle et Lucius, elle se prend en main, hésite de moins et moins et prend peu à peu la stature d'une reine. Ça m'a beaucoup plu que la demoiselle limite niaise du premier tome gagne autant en caractère.
J'ai également apprécié la nouvelle facette que l'on découvre de Lucius plus sensible et plus câline, ainsi que le personnage de Ronnie qui apporte énormément à l'histoire de ce nouveau tome.

L'écriture de Beth Fantaskey m'a également beaucoup plu. J'ai apprécié le ton qu'elle employait et l'affection que l'on ressent dans son écriture pour ses personnages. Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour que l'on découvre au fur et à mesure de son roman.
Comment sauver un vampire amoureux est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..