Critique de Tchippy

Quel titre étrange !
Ça sent la bit-lit à plein nez, mais alors, plein de chez plein, le nez !

Ben oui, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un ouvrage de bit-lit, ne s'en cache pas, le revendique, même ! Et avec succès !

L'héroïne, pour une fois, ne tombe pas amoureuse de son vampire au premier regard, elle est loin d'être nunuche, elle a du caractère,de la répartie, de l'ambition, et elle sait ce qu'elle veut.

Exactement comme son doux vampire, qui n'est pas à la pointe de la mode, ni même charmant, mais au contraire a des valeurs totalement différentes des siennes, un look arriéré de... vampire, et pas de super-pouvoirs. Ou presque pas.

L'écriture et le style sont fluides, bourrés d'humour, alternant avec la perception de Jessica-Antanasia et celle de Lucius, via les lettres qu'il envoie à son oncle resté en Roumanie. le tout est très drôle ! le choc des cultures, certainement...

La fin arrive certes un peu trop rapidement, abruptement, même, mais le suspense est entretenu tout du long de la lecture.

Tranches de fou rire garanties, un délice !