Critique de Melissee

Quel livre ! Je suis tombé par hasard dessus en librairie et le titre et le résumé m'ont beaucoup intrigués. Je l'ai alors pris par pure curiosité. Et j'ai adoré ! L'histoire en elle-même est assez originale et fait voir les vampires sous un tout autre jour, c'est aussi une situation complètement farfelue et l'auteur assume entièrement. C'est avec beaucoup d'humour, de dérision et de naturel que ce roman est écrit.

Les personnages sont drôles et entiers. Jessica réagit comme tout le monde aurai réagi en apprenant être promise à un prince vampire roumain, et c'est ça la pépite de ce roman. Elle est naturelle, têtue, réfléchie et courageuse. Lucius est quand à lui un régal, un petit cliché de l'image du vampire riche, puissant et arrogant, tout en étant sarcastique, ce que j'adore, mystérieux et drôle. Son arrivé aux Etats Unis et sa découverte de la vie de ces adolescents normaux est très juste et touchante, en comparaison à son enfance digne de l'ancien temps.

Leur histoire évolue et se construit tout au long du roman et ne tombe jamais dans le surfait. L'auteure sait à la perfection mêler romance, humour, suspens et drame et nous entraine dans son histoire. Ce fut un véritable coup de coeur et c'est avec joie que je vais prendre le tome 2, que j'espère tout aussi exaltant !