Critique de Choukette

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..