Critique de XoArum

J'attendais beaucoup de ce roman. Peut-être trop. Ce qui accroche ? Surement pas la couverture qui fait malheureusement trop penser à son confrère nommé Edward mais bien le titre qui rafraichit le genre. le vampire ? On a juste envie qu'il passe son chemin, déclame une flamme romanesque et se rend compte qu'il est au XXème siècle.
Jessica prépare son année de terminale avec beaucoup d'attentes. Son diplome, un copain (si possible son voisin), de bonnes rigolades avec sa meilleure amie, bref tout ce que voudrait une adolescente normale. Mais voila que Lucius Vladescu arrive, archétype même du roumain vampire par excellence et qui clame haut et fort que lui et Jessica sont destinés à un avenir radieux. Parce que oui, elle est une vampire, que oui, ils doivent se marier parce que leurs parents en ont décidé ainsi et que non, elle n'a pas le choix. Commence alors un pavé de romance à l'eau de rose, de je t'aime, moi non plus, de tragédie grecque, etc, etc…
Le scénario, les personnages et l'évolution de leur relation sont sympathiques la première partie. La deuxième partie rend ce bouquin imbuvable et le cloture avec une fin bâclée et trop peu originale.
C'est dommage parce que rien que le titre laissait présager une bonne dose d'humour et un scénario palpitant.