Critique de Lou_16

Cette BD est une vraie pépite !!
Commençons par le dessin : la finesse du trait fourmille de détails. L'auteurs a très certainement étudié en détail les costumes de l'époque. Ce qui rend les cases très réalistes. le noir et blanc relevé par le rouge de certaines cases est de toute beauté. On ne peut que s'émerveiller devant chaque page, avide de détails. le dessin, en plus d'être très beau est également très dynamique, on imagine sans peine le mouvement qu'à dessiner l'auteur. le dessin sert donc à merveille l'action qui se dégage des duels des deux hussards.
Pour ce qui est du récit, il est très bien mené : on rentre sans peine dans cette histoire du temps de Napoléon. L'auteur nous apporte simplement et facilement les détails historiques indispensables à la compréhension. Mais cela sans que l'on ressente un trop-plein d'informations. C'est une BD qui se lit, à mon avis, en plusieurs fois. Ce qui permet mieux d'apprécier la longueur de ces quelques 180 pages. On va suivre les deux titans sur une grande partie de leur vie et il est donc bon de faire quelques pauses dans la lecture, pour mieux apprécier le temps qui passe.
Les personnages sont très bien creusés, ils ont chacun leur caractère, complexe et évolutif au fil des années qui passent. Leurs duels sont tantôt tragiques, tantôt humoristiques. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant ma lecture, un pur plaisir de lecteur.
Lien : https://aloiseuseo.wixsite.c..