Critique de Florby75

L'affaire Fiona, on l'a tous en nous. Une petite fille a disparu du parc où elle était avec sa maman enceinte et sa petite soeur. le temps d'une sieste et la fillette disparaissait. Pauvre maman c'est horrible, encore un monstre en liberté... Et puis non ! 4 mois après, ravalez l'empathie, les monstres étaient là depuis le début, ils se sont moqués de nous, c'était la mère et le beau-père ! Ils la battaient la petite depuis longtemps et ils se droguaient, peut-être même bien que la petite a avalé des substances... Mais le corps est où ? Nulle part, ça on ne le saura sans doute jamais, les 2 monstres ne le diront jamais, 4 procès ont eu lieu sans que Fiona puisse avoir une sépulture correcte.
L'auteure n'est pas une auteure de faits divers mais une "locale d'étape", une voisine qui a entendu les hélicoptères faire les 1eres recherches de Fiona, elle connaît les lieux, le HLM où vivait Fiona. Et raisonne en elle aussi ces années de douleur et de souffrances qu'elle a elle-même vécue enfant, elle qui a pu y survivre. A chaque procès, @dalie.farah va prendre des uppercuts, elle fut une enfant battue sans procès, mais survivante.

Il faut s'accrocher à la lecture, nul ne peut parcourir ce livre sans accepter qu'il n'infuse en soi.
Les monstres sont en prison, Fiona sera restée leur otage et 3 autres petits sont aujourd'hui marqués à vie...