Critique de SandrineAlibaud

Comment parler de cette curiosité ?
Déjà un très bon prologue qui m'a mise directement dans l'ambiance et convaincue de lire la suite. le ton est donné et l'ambiance s'installe aussitôt. On s'attend forcément à ce que tout ne se passe pas aussi simplement vu l'introduction et les surprises sont là.
Deux personnages diamétralement opposés se rencontrent par un concours de circonstances (ou la force du destin ?) et tout bascule pour eux deux. J'ai trouvé leur relation de départ vraiment originale et en même temps assez logique. S'ils arrivent à s'entendre pour leurs seuls intérêts, ils se rendent compte qu'ils peuvent autant s'entraider. J'ai beaucoup aimé leur évolution tout au long de l'histoire. Leurs chamailleries et leurs intentions. Je pense qu'ils s'accordent très bien sur la balance.
Si je trouvais Valhan détestable au départ, j'ai appris à l'apprécier par la suite avec ses remises en question. Et la jeune femme est vraiment hilarante par moment, aussi forte avec une bonne personnalité.
De l'action, des tripes et du sang. Oui, mais pas que. Derrière les monstres, il y a des humains avec des blessures. L'intrigue est simple et va droit au but. Pourtant, la morale de l'histoire nous fait comprendre beaucoup choses sur les sentiments et les conséquences de nos actions.
Ah c'est déjà fini ? J'ai accroché ce roman dès le début et je l'ai aussi rapidement terminé. Trop court, avec quelques répétitions, même si c'est suffisant pour raconter une très bonne histoire.
Petit bonus avec la nouvelle "Monolithe", que j'ai aussi fortement adoré.