Critique de SD49

Ce livre m'a confortée dans le fait de continuer mes petites siestes du week-end. J'ai eu du mal à y venir, au début il fallait que je sois vraiment au bout du rouleau pour en faire une. Maintenant elle me permet de récupérer un peu du manque de sommeil de la semaine et en particulier du jeudi car je me couche plus tard que d'habitude, et plus tard que mon rythme naturel.
Elle me permet aussi d'anticiper parfois un coucher plus tardif.
Depuis toujours je suis très sensible au manque de sommeil et même si je dors un peu moins en vieillissant je suis attentive à suivre le rythme qui me convient.

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie...

Ce livre est intéressant, un peu trop porté sur les résultats d'études scientifiques à mon goût. Je sais que c'est grâce à celles-ci qu'on en connaît plus sur ce qui se passe quand on dort mais ce n'est pas ma tasse de thé.

C'est la deuxième partie de ce livre qui est vraiment consacrée à la sieste, la première étant tournée vers le sommeil en général.

C'est tout à fait le style de livre à découvrir à petite dose, de temps en temps, cela ne se lit pas comme un roman.

J'aime bien les quelques pages de rappel sur les bienfaits de la sieste à la fin de l'ouvrage.
Lien : https://pagesdelecturedesand..