Critique de coincoins69

A lire d'urgence (enfin, pour moi, il était urgent que je le lise) pour en finir avec les injonctions des "tuer son ego" prônée dans bien des endroits de développement personnel et d'éveil à la spiritualité.
Il est illusoire de vouloir tuer son ego, voir même potentiellement dangereux si on a plus aucune peur qui sont quand même là pour nous protéger et d'ailleurs, c'est bien le rôle de l'ego, nous protéger.
Mais s'il parfois il nous fait enclencher des mécanismes de surprotection qui générer une autre forme de danger.
La plupart des livres expliquent que c'est l'ego qui nous protège de nos blessures, qu'il faut se libérer de ses blessures, mais tous, laissent totalement cette notion d'ego de côté et je trouve dommage parce qu'on perdrait moins de temps à d'abord accepter que ce fameux ego est là et toujours là et que c'est surtout lui qu'il faut qu'on apaise, pas qu'on tue, pour enfin se libérer.