Critique de Leslivresdemilie

Je voudrais commencer en disant que j'adore la couverture ! Elle est magnifique‼
En ce qui concerne le livre en lui même, j'ai également beaucoup aimé ! J'ai passé un super moment et je peux dire que je m'en souviendrai !
On suit l'histoire de 5 personnages qui, à première vue, n'ont rien avoir, mais qui en fait ont un lien incroyable ! On suit chaque personnage individuellement, mais chacun a un lien d'une manière ou d'une autre avec les autres. Ces liens viennent tout naturellement, et on peut les lier au titre du roman, puisque chaque étoile est individuelle, mais on peut les lier pour faire une constellation.
Ce roman parle de deuil, de solitude, de problèmes familiaux, d'amour, d'amitiés et autres thèmes très intéressants et qui font énormément réfléchir. Ces thèmes sont lourds mais ont été abordés avec une certaine légèreté, et je me suis sentie bien à la fin de cette lecture.
J'ai vraiment été très touchée par la relation entre Titouan et Luce. Ce sont les personnages auxquels je me suis le plus attachée car j'ai retrouvé en eux des choses qui me sont propres. Ce sont vraiment des personnages sont je me souviendrai !
J'ai aimé le fait que le roman soit divisé en plusieurs actes, comme le serait une pièce de théâtre. Cela reflète la personnalité de Alix ainsi que celle de l'autrice.
Je n'ai par contre pas été tant émue/ triste à la lecture de ce roman. Je sais que beaucoup de personnes ont pleuré, mais pas moi. Par contre, je peux dire que j'admire un peu cette histoire. Je m'en souviendrai pendant un long moment m'a un peu envoyé une claque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..