Critique de Belykhalil

Difficile d'en dire plus que la quatrième de couverture… Côté suspense, c'est déjà presque mort.

Ma lecture a donc commencé dans un état d'esprit assez mitigé pour finir de la même façon. En effet, après avoir essuyé les plâtres de la quatrième de couverture, je me suis rapidement heurtée à des personnages fades et caricaturaux évoluant dans un monde à leur image.

Si le thème de la manipulation génétique et de ses dérives aurait pu être original il y a quelques années, il faut avouer que depuis les dystopies l'ont rendu populaire, ce qui ne sert pas pour autant le roman. Les coutumiers du genre peuvent ainsi voir venir de loin, même de très loin, les péripéties.

Et comme si cela n'était pas suffisant, l'auteur se sent obligée de nous livrer un final gros comme un gratte-ciel pour nous annoncer la suite…

Bref, une lecture décevante, car j'attendais plus de ce thriller, d'autant que l'auteur a une écriture agréable qui permet une lecture rapide.
Lien : https://belykhalilcriticizes..