Critique de lyoko

Dans le royaume d'Ombre, les femmes, surtout magiciennes ne sont pas en odeur de sainteté. Elles sont traquées par les capes d'or, qui cherchent à les éliminer.
Dans une autre contrée, le Sker Nazar recherche de nouveaux esclaves, par l'intermédiaire de son médecin il fait l'acquisition d'une jeune fille, de deux femmes et de deux hommes. Leurs destins seront étroitement liés. Ils seront à leur façon destiné a changer le monde.

Un roman de fantasy assez agréable, ou la magie domine.
Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Je pense d'ailleurs que c'est un atout de ce roman. L'évolution des personnages est très intéressante car elle pousse le lecteur a s'intéresser à ce développement. Ce qui caractérise également ces personnages ce sont leur humanité : leur caractère, leur faiblesse et défaut, mais également les qualités intrinsèques qui en découlent.

Bien évidemment, la région des ombres est aussi très travaillées.

J'ai apprécié ce roman qui fait la part belle à la quête de liberté... tout en n'oubliant pas que la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres. le côté idéologique et politique sont assez intéressants .

J'ai juste eu a regretter quelques longueurs, mais dans l'ensemble ce roman se lit bien, avec une écriture fluide et agréable.

Une belle aventure et de belles rencontres en ce qui me concerne.