Critique de Watteauandco

Le héros du livre est Robin, un garçon qui, grâce à l’horloge magique d’une arrière-arrière-grand-mère, peut arrêter le temps. Robin trouve cette horloge dans le grenier de ses grands-parents. Quand il entre dans l’horloge le temps s’accumule et quand il dit ou pense "stop" le temps qu’il a accumulé s’arrête. Son grand-père, qui avait déjà utilisé l’horloge dans le passé, lui fait part de son expérience. A quoi bon avoir un super pouvoir si on est le seul à en profiter ?
Ce livre m’a plu car c’est une histoire fantastique de science-fiction. Le lecteur apprend le secret de l’horloge. Le grand-père est pour moi un personnage important ainsi que Charly son meilleur ami car, grâce à eux, Robin comprend que l’horloge l’éloigne des autres.
(Quentin)

C'est l'histoire de Robin qui, en jouant à cache–cache dans le grenier de ses grands–parents, découvre une horloge capable d'arrêter le temps. Robin ne se sert pas de son pouvoir intelligemment. Il ne l'utilise que pour tricher, mentir, voler et s'éloigne de Charly son meilleur ami.

J'ai bien aimé ce livre car j'aime les histoires d'aventure et celle-ci montre qu'il ne suffit pas d'avoir un super pouvoir pour être quelqu'un de bien.
(Lilou)