Critique de EloBooks54

Dans ce premier tome des Plieurs de temps, nous suivons les aventures de Robin, qui après avoir fouillé le grenier de ses grands-parents va découvrir une horloge spéciale… elle lui permet d'arrêter le temps. A partir de là, nous allons voir de quelle façon il va décider d'utiliser son nouveau « super-pouvoir », aussi bien à l'école qu'avec sa famille.

Évidemment, étant un enfant, il va décider de s'en servir pour faire des bêtises, des blagues, de tricher jusqu'à ce qu'un événement va tout remettre en question. Il va alors décider de seulement s'en servir pour des choses « importantes ». Sa nouvelle capacité va le forcer à réfléchir, à mûrir et à prendre confiance en lui.

Au final, c'est un bon roman jeunesse qui nous fait nous interroger sur ce qui est vraiment important pour nous, sur le fait de ne pas perdre son temps pour des choses futiles.

Nous découvrons également de nombreux personnages intéressants et attachants, dont la famille de Robin et son meilleur ami Charly. Et nous rencontrons déjà tous les futurs personnages centraux des autres tomes, y compris Anthony le grand « méchant » de l'histoire.

Ce dernier qui risque de nous réserver des surprises lors du prochain tome, car à la fin de ce livre, nous découvrons les premières pages du prochain tome « Anthony à cinq minutes près » qui nous montre une autre facette de la brute et harceleur de l'école, qui me rend plus que curieuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..