Critique de nath45

Cette maison est la tienne, entrez la porte est grande ouverte !!! l'auteur nous invite au mariage d'Hadia la fille aînée de cette famille indienne et musulmane vivant en Californie.
Rafiq et Layla les parents ont éduqués leurs trois enfants avec leurs valeurs et leurs croyances qui sont bien loin des valeurs américaines, il faut préciser qu'ils sont venus dans ce pays au début de leur mariage. Si pour les deux filles Hadia et Huda cela pose moins de problèmes, elles n'osent pas affronter directement leur père, pour le fils Amar c'est différent et plus compliqué, jusqu'à quitter sa famille.
Tout au long du roman vous allez partager la vie de cette famille, leur quotidien, leur croyance, leurs souvenirs et comprendre.
C'est un premier roman lumineux, généreux qui questionne sur les difficultés, les tiraillements à vivre deux cultures dans un même foyer. Cette famille est attachante et j'ai pris le temps de partager leur univers avec un grand plaisir en me laissant porter par leur histoire.
Je remercie Babelio et les Editions Calman Levy pour cette somptueuse découverte.