Critique de Brocy

Brocy
19 septembre 2020
J'ai découvert la plume de Lucie Farigoul grâce au roman intitulé « Entre pétales et épines de rose » et ce fut un coup de foudre littéraire. Il est évident que je lirai d'autres livres de cette auteure.

L'écriture est simple, juste, touchante, totalement immersive, dynamique.

Je pense que ce roman est destiné à un public jeune. Nous sommes clairement dans du Young Adult, mais ça ne m'a pas dérangé, car j'apprécie ce genre littéraire.

J'ai été attirée par la couverture tout douce et par le titre, mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Il m'a fallu du temps pour mettre des mots sur cette lecture… car ce récit a été plus que touchant, poignant pour moi, puisque, à quelques différences près, j'ai un passé un peu similaire… Je lisais certains passages complètement en larmes. Ça a été même très dur de lire certains de ces passages.

Ce récit traite des sujets difficiles, tout en douceur, sans nous brusquer, mais le lecteur prend conscience que ces moments-là existent vraiment et que ce n'est pas uniquement à la télévision. Comme le dit si bien une chanson d'Indochine : « La vie est belle et si cruelle à la fois… ».

Je remercie Lucie Farigoul et les Éditions Plumes de Marmotte pour cette touchante découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..