Critique de ClaireFraser

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, et la Masse critiques, grâce à laquelle j'ai pu recevoir ce roman chez moi.

Je m'excuse de ne poster ma chronique que maintenant. La raison est que j'ai abandonné ce roman car je n'ai simplement pas réussi à me plonger dans cette histoire pourtant prometteuse. J'ai tenté de continuer, de voir ou l'histoire allait me mener mais je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages dans lesquels je ne me suis pas du tout reconnue. Selon moi, le comportement et les pensées des personnages n'étaient pas en adéquation avec leur âge et cela m'a bloqué dans ma lecture. de plus, j'ai trouvé que les relations entre les différents protagonistes n'étaient pas réalistes non plus car tout était trop parfait. Je trouve cependant que cet ouvrage aborde des sujets importants qui je pense nous ont tous terriblement marqués: les attentats de 2015 au Bataclan, et cela est important à mentionner car je trouve que l'auteure à su retranscrire l'atmosphère anxiogène qui nous a toutes et tous entourée à l'époque. Je comprends également le tournant que prends le roman, il y'a avant les attentats et il y'a après. Cela se ressent beaucoup au travers de Maëlle -un personnage pourtant très solaire- lorsqu'elle comprends que son adolescence s'est brutalement terminée et que rien ne sera plus jamais comme avant.

J'aurais aimé accrocher à cette histoire mais je pense que ce n'était pas pour moi. Je vous le recommande si vous aimez les histoires qui se déroulent au lycée.