Critique de KorinneC

Si l'idée de l'autosuffisance alimentaire trotte dans votre tête, et que vous ne savez pas par quel bout commencer, ce petit guide vous permettra de découvrir l'étendu de l'éventail des activités que cela implique.

Après, si vous souhaitez vous lancer vraiment dans une des démarches survolées dans ce livre, vous devrez vous orienter vers des ouvrages plus spécialisés, voire même, comme conseillé à plusieurs reprises par les auteurs, vous rapprocher d'associations pour tenter des expériences sur le terrain.

J'ai trouvé l'enthousiasme du couple Farinelli plutôt communicative. Toutefois, la quantité du labeur est un brin passée sous silence. L'autosuffisance alimentaire est un "travail" à temps complet, et ce "détail" n'est pas assez abordé, à mon sens.

Pour moi, c'est une honorable tentative de vulgarisation de pratiques paysannes qui semblent revenir à la mode. Mais, entre la théorie et la pratique, il y a beaucoup de temps et de sueur... Bon courage à celles et ceux qui se lanceront !