Critique de Corinne31

Un livre étonnant.
Étonnant car c'est de la SF mais on ne voit les codes du genre que très légèrement dans une très grande partie du livre.
Certes, on sait que notre héros est un clone, mais à part ça, la vie se déroule comme à notre époque, sans éléments importants qui nous transportent dans un monde scientifique futuriste.
Et pourtant, on y est ! et on y est confronté dans la dernière partie du livre où on découvre un monde inconnu, avec une politique et une organisation typiques des ouvrages de ce genre.
J'ai beaucoup aimé alors que vraiment ni le titre, ni la couverture, ni la grosseur ne m'y engageait !
Le héros est très complexe et très attachant car il a des failles, des incertitudes des méconnaissances qui diminuent au fur et à mesure que sa connaissance et sa prise de conscience de la réalité se développent.
C'est bien fait, ça monte en puissance, il y a des rebondissements et l'auteur a su éviter les dénouements un peu expéditifs qu'on peut trouver parfois dans les livres de SF jeunesse.