Critique de Iskiwiwi

Asif, Lila et Yasmine sont frère et soeurs. Lila a fui la maison, contraignant Asif à s'occuper de Yasmine, qui n'a pas idée du ressentiment qu'elle cause. Qui voit la musique en couleurs et se rappelle si bien de tant de choses que parfois sa tête lui fait mal. Qui n'est pas heureuse, et sait qu'elle est spéciale. Un jour, une équipe de télévision vient réaliser un reportage sur le syndrome d'Asperger et la vie de Yasmine.
Roopa Farooki nous livre ici un très beau roman, réaliste, touchant et émouvant. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre très bien écrit avec un style d'écriture fluide qui se lit facilement. Je l'ai fini en pleurant mais ce n'était pas pour de mauvaises raisons !
On suit alors la vie quotidienne de cette fratrie où chaque membre à ses propres tracas mais aussi ses joies. Je me suis très vite attachée à ces personnages dont l'histoire m'a énormément touchée. L'auteur décrit les sentiments humains tels qu'ils sont (oui, on peut détester sa petite soeur parce qu'elle demande trop d'attention), j'ai beaucoup apprécié la réalité et la justesse du récit. A aucun moment, l'auteur ne tombe dans le pathos ou pire encore, dans le trop plein de bons sentiments. Par ailleurs, ce roman a le mérite d'aborder le thème de l'autisme et qui plus est d'une forme d'autisme particulière à savoir le syndrome d'Asperger ; personnellement, je ne la connaissais pas. Enfin, je ne peux pas rester insensible aux histoires d'amour !! C'est donc un énorme coup de coeur pour moi, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Merci à Roopa Farooki pour l'avoir écrit, à Gaïa éditions pour l'avoir édité et à Babelio pour me l'avoir fait découvrir via Masse critique.