Critique de levri

levri
23 février 2019
Julien, 18 ans a des problèmes scolaires depuis deux ans, Maxime étudiant de 24 ans lui donne des cours de soutien, il se rend compte que le problème n'est pas cognitif ni de niveau d'intelligence mais est dû à une timidité maladive qui lui fait perdre tous ses moyens dès que quelqu'un est présent. Il découvre que Julien se mésestime totalement et que ça le mène à des tendances suicidaires, cependant il se rend aussi compte que sa présence émeut son élève, il essaye de le détendre en sa présence et ne trouve rien de mieux que de tenter de le débloquer à travers des relations sexuelles.

Une romance gay plutôt au dessus de la moyenne, ça se lit agréablement et les scènes sexuelles sont bien intégrées au récit sans être décrites de manière débile, la différence de mentalité des personnages, les problèmes d'estime de soi et relationnels de Julien sont bien rendus. Je note 3,5, un bon roman dans le style, même s'il n'est pas exceptionnel.