Critique de Mosaik

Fan de boissons naturelles et de plantes, j'avais hâte de recevoir ce livre afin de savoir comment créer entre-autres, mes propres thés et tisanes avec les plantes de mon jardin.

Les auteures commencent par nous parler du plus important, les plantes et les épices. Une dizaine de plantes seulement sont répertoriés, mais il s'agit de plantes faciles à trouver ou cultiver donc c'est parfait. On y découvre leurs vertus et leurs spécificités.
Puis vient l'aspect technique. Comment cueillir les plantes, comment les faire sécher et les conserver. Ensuite, vient la partie la plus sympa pour moi. Toutes les recettes de thés, tisanes et autres boissons à confectionner soi-même. Les recettes sont gourmandes et donnent vraiment envie.
Dans leur concept de "créer soi-même", les auteurs ont été jusqu'au bout avec une partie DIY (do it yourself) avec des tutos pour créer ses sachets de thé en tissus réutilisables ou personnaliser son mug par exemple.

Ce livre regorge d'informations importantes et utiles. Je pense qu'il ne restera pas sur une étagère, mais restera sortis pour m'y replonger régulièrement. Je dois dire que jusque-là, je n'avais jamais fait attention à l'eau que j'utilisais où le temps précis d'infusion. Mais les conseils apportés pour obtenir le meilleur goût et un bienfait optimal sont un vrai plus que je mettrai en application. Je recommande ce livre et j'ai vraiment hâte de tester les recettes avec les fruits et les plantes de mon jardin.