AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


e moins qu'on puisse dire c'est que ce livre ne donne pas envie de se caser avec un type qui a déjà des enfants !
Alors certes, être belle-mère n'est pas une chose facile, mais là, en plus d'une situation assez compliquée à gérer s'ajoute un père « branleur », laxiste, je-m'en-foutiste et qui a plus envie d'avoir une nounou chargée de veiller sur ses enfants, mais sans jamais lever la voix, que d'avoir une compagne à qui il faut faire une place dans la famille. Ajoutez à ça un meilleur ami à qui on peut décerner le titre de « pourriture 1er », une première ex hystérique et lamentable dans son rôle de mère, une seconde ex vraiment très désolée pour nous (ce qui ne donne pas franchement confiance), une armée de gosses plus mal élevés les uns que les autres, et vous obtenez la situation dans laquelle se retrouve Lola.
Franchement, « Pourriture 1er » aurait essayé de me faire les coups qu'il fait à Lola, je pense que tout le quartier m'aurait entendu lui dire ses quatre vérités. Quant au coup du « j'ai une urgence » toutes les cinq minutes, j'aurais manu militari déposé les charmantes têtes blondes au boulot du père démissionnaire et je me serais barrée avec ma tête blonde à moi à la campagne en tête à tête !
Non mais sérieux, un mec comme ça, ça ne se garde pas. C'est une vraie larve qui joue au chevalier ! Un m'as-tu-vu incapable de prendre ses responsabilités.
Entre lui (Lucas), Samuel et Philippe (dont on entend parler plus qu'on ne le voit), on a une belle brochette de vainqueur !

Malgré des situations un peu (beaucoup) caricaturées (non parce que si vraiment on tombe sur tout ça, en même temps… ben faut aller se faire démarabouter… franchement !) le texte est facile à lire, avec une écriture entraînante et beaucoup d'humour.
J'ai un peu regretté que le papa et ses enfants ne fassent leur entrée que vers la moitié du livre, parce que bon, le livre s'intitule : « sois belle (mère) et tais-toi », pas « les folles parties de jambes en l'air de Lola ». Toute la partie « avant Lucas » aurait pu être réduite de moitié.

Au final je dirais que ce livre était une lecture détente : sympa mais sans plus, drôle mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}