Critique de NicolaK

Le fils de la nuit éternelle, long et dense, parle de possession et d'exorcisme, malgré son côté roman policier, et les deux genres se mêlent très harmonieusement.
Nous suivons l'histoire de Richard Devon, étudiant, qui se retrouve sous l'emprise de la meneuse d'une secte satanique, jusqu'à ce qu'un démon prenne possession de lui. Ce qui l'a mené là ? Son amitié pour la petite Poly.
Écartelé par sa double personnalité, il en arrive au meurtre de son amie Karyn. On l'emprisonne et son frère deviendra le narrateur. Il veut comprendre ce qui s'est passé, mais bien entendu, les forces du mal s'en prendront à lui également. Pour l'aider, un exorciste et une psychiatre.
La tâche va se révéler ardue, puisque les témoins disparaîtront au fur et à mesure qu'ils se manifesteront.
Encore un roman dont le thème est la lutte entre le bien et le mal, certes, mais tout est dans la façon de mener le récit. On s'identifie parfaitement aux personnages sous la plume habile de l'auteur. Grands frissons garantis tout au long du livre, images fortes et vivaces... Je l'ai lu il y a déjà un moment et il m'a marquée.