AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenix-Bleu


Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre.
J'ai été attiré par le résumé du livre que je trouvais intéressant, la thématique autour de l'écriture et de cette fameuse maladie dont tout le monde semblait atteindre. Cette histoire avait tout pour me plaire et attiser pour envie de lire.

Sauf que étrangement je suis plutôt déçue de ma lecture, lecture de ce livre que j'ai mis 1 mois à finir et dont ma lecture a été coupé en 4 fois. Je n'ai pas vraiment aimé le caractère de l'héroïne, il y a eu beaucoup de choses qui traînaient; de répétition, de longueur, il y a avait beaucoup d'événement et d'intrigue trop évidant ou résolue par la facilité. Parfois je m'ennuyais et était un peu lassée par l'histoire alors qu'elle avait un très gros potentiel. Mais j'ai l'impression d'être enfin rentrer dans l'histoire uniquement dans les 50 dernières pages...
Malheureusement certaines choses sont trop survolés, ne sont pas assez exploité alors que ce sont les parties de l'histoire qui m'intéressaient le plus.

Mise à part ces quelques déceptions, j'ai beaucoup aimé l'écriture et la plume de l'auteure que je trouve très jolie, elle décrit très bien les émotions et les scènes, ça a rendu la lecture quand même agréable et très belle. L'univers et les bases de l'histoire sont très intéressantes, la thématique et le message caché derrière cette histoire sont selon moi très profondes et philosophiques et permet de démontrer l'importance de la l'écriture mais également s'imaginer la tragédie d'un monde où cette chose qui fait partie intégrante de notre vie serait interdite. Je trouve l'écriture et l'histoire très sombre, il n'y a pas de censure ou de volonté de rendre les chose jolie, joyeux et enfantins. J'ai trouvé l'ambiance morose qui dégage très peu d'espoir et d'humanité. Cela change de certains livres.

Histoire qui vaut le coup d'être découverte malgré tout, je suis sûre que beaucoup apprécieront beaucoup plus le livre. Mon avis assez mitigée est vraiment dû à mon ressenti plutôt qu'à une mauvaise histoire :)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}