Citations sur C'était un vendredi (3)

Si on l’avait interrogé au sujet du jour de la rencontre qui bouleversa sa vie, il aurait été catégorique. C’était un vendredi. Il en était sûr car il s’apprêtait à partir pour la mosquée du quartier quand ce cri avait résonné.
Il y avait une foule qui encerclait une jeune femme sur la place du marché. C’était l’automne, les arbres avaient revêtus leurs manteaux d’or et le soleil perçait pour adoucir un vent sec et glacial.
Ilyes marchait depuis quelques minutes à peine, il partait toujours à pied car il savait qu’ainsi, les bienfaits octroyés par Dieu seraient multipliés. C’est ce qu’on lui avait appris et comme toujours, Ilyes s’efforçait de l’appliquer à la lettre. Discipliné à outrance, voilà ce qu’il était et ce, depuis toujours. Il n’aimait pas faire de vague et décevoir ou se tromper était ce qu’il détestait le plus dans la vie.
Mais petit à petit, Kajal commença à voir certains aspects de la personnalité de Betty qui firent basculer son ressenti.
Parfois il l'appelle, il la cherche, il s'accroche désespérément à son sourire, à son odeur. Il y croit. Il pense que tout ceci n'est pas réel. Qu'elle va surgir derrière lui par surprise. Mais la réalité triste, creuse et vide de sens le rattrape comme à chaque fois. Elle n'est plus là. Son ange est parti.