Critique de lesecondsouffle

Ilyes un jeune médecin fait la rencontre d'une jeune femme prénommée Kajal, en pleine amnésie. Elle est complètement déboussolée et ne sait plus d'où elle vient, ni qui elle est vraiment. Touché par cette femme qui attire sa curiosité de par ce trouble de la mémoire et par sa beauté, Ilyes décidera de prendre les choses en main et tout faire pour l'aider à reconstituer sa vie. Mêlant enquête auprès de sa bande d'amis avec qui il est plus que soudé, ces derniers seront fier de lui et de son engagement mais à la fois méfiants. Ilyes ira jusqu'à contacter un détective privé, s'en ira sur les lieux où vivent la famille de Kajal et apprendra de terribles nouvelles. Kajal est-elle aussi attendrissante qu'elle n'y parait ? le jeune médecin en quête de vérité ne sera pas au bout de ses peines. Malgré les divers éléments qui viendront à le faire douter de son engagement auprès de cette inconnue, il fera une rencontre exceptionnelle qui fera partie intégrante de sa vie au fil du temps. Que d'aventures pour un homme qui avant ça avait une vie réglée comme une horloge.

Une relecture du roman de ma chère amie Emilie, suite à sa réédition. Ce premier roman avait déjà par le passé été une superbe lecture, qui encore une fois m'a fait apprécier certains personnages et m'en a fait détester d'autres. Cette enquête est rythmée par diverses découvertes, toutes aussi inattendues les unes des autres. J'aime aussi la mixité des personnages présents dans ce récits et les relations qu'entretiennent Ilyes et son groupe d'amis. C'est un beau travail de réécriture que je ne peux que vous conseiller de lire ou relire !