Critique de LunaZione

Autant j'apprécie Lucky Luke, autant je n'ai jamais vraiment accroché avec Rantanplan. Il faut dire aussi que j'ai du mal avec les animaux et les personnages idiots qui font toutes l'histoire sans jamais faire "exprès". Bref, Rantanplan n'a pas grand chose à la base pour me plaire.

Cela dit, j'ai trouvé l'histoire de "Le parrain" plutôt divertissante et amusante : ce n'est clairement pas une histoire qui va me marquer mais elle se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment.
Par contre, je trouve qu'elle part assez dans tous les sens : on passe d'une rencontre à une autre, sans jamais s'attarder ce qui m'a donné l'impression de sauter sans cesse du coq à l'âne et de rester dans une certaine superficialité. J'aurais aimé que l'auteur et le dessinateur prennent davantage de temps pour nous expliquer ce qu'il se passe réellement.

Encore une fois, je n'ai pas spécialement accroché avec les dessins que je trouve trop pointus et détaillés. Je préfère quand ils sont plus ronds et doux.