AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


LesLecturesDeLaDiablotine
  30 septembre 2017
La mémé de Thomas était très heureuse avant que son époux ne meurt. Pour s'occuper, elle a deux passions : le tricot mais aussi le patinage artistique.

Mais une nuit, où il faisait très noire, des lumières jaillissaient du ciel... Mémé s'en est allée dans un autre monde...

Je trouve que cet ouvrage est un magnifique livre qui explique très bien aux enfants ce qu'est la mort. L'histoire se veut sérieux et grave mais il ne faut pas oublier que c'est un livre pour enfants donc il y a une part de jovialité. Mémé est partie oui mais pour un monde meilleur ! Ce qui permet d'atténuer la peine de l'enfant. J'ai trouvé que c'était joliment conté, Titus a su donner des explications simples mais belles.

Les illustrations sont magnifiques aux couleurs chaudes. Vous en avez un aperçu sur la première de couverture. Mais vous pourrez voir les illustrations que j'ai mis dans mon billet en cliquant sur le lien :)

En somme, j'ai été fan de ce livre du début à la fin. L'histoire est triste mais c'est la "réalité". Je trouve que c'est une belle histoire qui vous aidera à expliquer à vos enfants ou à les aider le cas échéant en cas de décès...

Ce livre a fait l'unanimité à la maison et on vous le recommande chaudement !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura