Critique de MissPotyMary

Le soleil étant au rendez-vous ce matin, j'en ai profité pour aller flâner en brocante. Si j'ai finalement trouvé peu de trésors aux cours de cette promenade, je suis tout de même repartie avec quelques albums dont celui-ci de la collection Père Castor que nous connaissions mais que nous n'avions pas encore à la maison:

𝐿𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠, 🖋️#PaulFrançois🎨#GerdaMuller 🏠@FlammarionJeunesse 📅éd. 1996 (réédition janvier 2023)

Aujourd'hui, il neige tant et tant que les champs sont blancs, tout blancs. Tour à tour, petit lapin, petit cheval, mouton et chevreuil se disent que leurs amis et voisins doivent avoir bien froid et... faim… S'ensuit alors une étonnante et merveilleuse chaîne de solidarité et de partage 🥕

Accessible aux tout-petits, l'histoire séduit par ses multiples répétitions. Les mots sont délicats. le récit adorable et plein de bons sentiments.

Les illustrations ravissent l'oeil par leur douceur. Elles nous ouvrent les portes d'un monde plein de tendresse et de délicatesse -un monde rempli d'émotions toutes douces et positives.

Vous l'aurez compris je suis toujours autant sous le charme de cet album ❄️
Lien : https://www.instagram.com/p/..