Critique de sylvaine

Nohé quitte le Crématorium du Père-Lachaise. Dans le sac qu'elle porte à bout de bras une urne portant une simple étiquette: Héloïse Fargeot, 15/06/1971-27/07/2039, sa mère.
Ses pas errants dans la ville finissent par la ramener rue des Martyrs chez sa mère. L'y attendent un diaporama et un carnet , la mémoire se réveille ...A commencer par l'évènement, le ça jamais évoqué depuis qu'Il a osé toucher sa fille... La rage d'Héloïse, la fuite pour mettre le plus de distance possible entre Nohé et son père, l'amour inconditionnel d'une mère pour sa fille, l'amour bouclier magique, l'amour qui a mené le voyage de la mère et de la fille au fil des années cherchant à panser la plaie béante dans le coeur de Nohé.
Alexa Faucher trouve les mots, les cris, les rires aussi pour nous conter l'intolérable, l'inconcevable. Nohé devra un jour apprendre à voler de ses propres ailes c'est la mission que s'est fixée Héloïse et ce jour-là Héloïse pourra retrouver sans crainte les autres femmes qui vivent en elles et, qui sait, se montrer enfin égoïste.
Héloïse livre son combat avec les armes dont elle dispose, avec ses convictions inébranlables, allant souvent à l'encontre du regard des autres, seul lui importe le bien-être de sa fille et la voir s'épanouir.
Coup de poing, coup de gueule bien sûr mais surtout et avant tout l' amour fusionnel entre une mère et sa fille .