Critique de Akajou

Fia Kahill est agent du FBI. On l'envoie enquêter sur une mort violente par décapitation dans une petite ville. Cette dernière n'est autre que la ville d'origine du clan Kahill. Fia a depuis longtemps cherché à éviter son clan et par conséquent, sa nature vampirique. de plus, on l'oblige à collaborer avec un humain qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien amour (mort).

D'après la couverture (je ne lis pas souvent les quatrièmes de couverture quand il s'agit des Milady …), je m'attendais à quelque chose comme La Confrérie de la Dague Noir, mais au féminin. Et bien pas du tout. C'est bel est bien une enquête policière qui dessine la trame de l'histoire. Bon, évidemment, dans un Milady, la romance est présente. Mais je m'étonne quand même des faibles réactions des deux protagonistes que sont Fia et Glen. J'aurais pensé que Fia serait plus choquée par le fait que Glen est le sosie de Ian (celui qui est mort). On ne ressent à aucun moment une complicité entre eux deux. Pour ce qui est des personnages secondaires … Eh bien, on ne les voit pas souvent, ou dans le cas où ils apparaissent, ils ne font que de la figuration et on ne sait donc rien sur eux. Il n'y a que Arlan qui est intéressant (peut être même plus que Fia et Glen !). A noter qu'il n'y a aucune scène d'action ou autre moment d'adrénaline. Plop ! Un corps décapité est retrouvé ! Quel malheur ! On ne ressent pas du tout la tristesse des proches de la victime ou de tout autre membre de clan présent. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, c'est bien bof. On n'a que très peu d'informations sur ces « vampires » et on constate que cela n'apporte rien de spécial à Fia. On croirait vraiment qu'elle est humaine. Il n'y a que quelques moments de « vampirisme » et encore, ils sont courts. Comme je le disais, le mythe vampirique est quelque peu suspect : il n'y a rien de particulier à part le sang et l'immortalité (et encore, c'est une histoire de résurrection si j'ai bien compris … Un « cycle de vie » Oo !). Je suppose que ce n'est que parce que le deuxième tome parlera d'Arlan que je le lirai. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, rien de spécial à noter. En conclusion, un livre qui parle de vampire, oui, mais un livre assez fade. Je ne vous le recommande pas vraiment, d'autre séries Bit Lit sont à privilégier.

Note : 11/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..