AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Voilà un livre que j'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. La couverture et le résumé m'intriguaient beaucoup, mais comme un grand nombre de séries sortent chez Milady, on ne sait plus quoi prendre et quoi lire… Après quelques avis positifs sur ce tome, je me suis lancée et je l'ai acheté. Après un début scabreux, j'ai finalement bien apprécié cette lecture et j'ai été étonnée en bien.

Fia est un agent du FBI mais surtout une vampire membre du Clan Kahill. le jour où des membres de son clan sont assassinés de manière violente et montrant clairement que le tueur connaît leur nature, elle va retourner chez elle et essayer de trouver la personne derrière tout cela. Mais rien n'est jamais simple! Elle va se coltiner un autre agent du FBI, Glen, un humain, qui est le sosie du grand amour de sa vie qui a trahi tout son clan…

Fia est une héroïne intéressante avec son passé dévoilé au compte goutte et sa double facette vampire – agent du FBI. Elle vit loin de son clan et son retour au foyer est un peu tendu suite à certains évènements que nous découvrirons plus tard. Elle retrouve toutefois son bel amant Arlan, qui sait se montrer attirant et tendre :D

Glen est un agent très professionnel qui prend très à coeur son enquête et fait bien savoir à Fia qu'elle est sur son terrain. le fait qu'il ne connaisse rien de la nature inhabituelle des gens qu'il côtoie le met en danger de mort, surtout quand il s'approche de certains éléments. le voir leur tenir tête sans se rendre compte du danger qu'il court, apporte du piment à l'histoire.

Fia va tout faire pour le préserver, surtout qu'elle peine à réfréner ses sentiments en sa présence. Lui-même va se retrouver de plus ne plus attiré par cette femme froide et mystérieuse. de quoi titiller le lecteur durant une bonne partie du livre croyez-moi! Ce couple est électrique et très intéressant à suivre. Les découvrir a été un vrai plaisir, même si c'est un peu douloureux de voir Arlan écarté de cette façon, car il a vraiment du charme lui aussi.

Côté histoire, les meurtres et l'enquête sont palpitants et le résultat a été inattendu pour moi. Je n'avais pas vraiment vu venir les choses. Par contre, et c'est là mon gros problème, cette action peine à décoller! le début est lent, très lent, et met du temps à accrocher l'intérêt du lecteur. Ensuite, une fois que tout démarre, il devient difficile de s'arrêter. Dommage pour l'attente avant d'y arriver…

L'autre point noir concerne le manque de détails et le flou dans lequel le lecteur est plongé tout du long du livre. Même une fois arrivée au bout, il me restait un grand nombre de questions sans réponses. J'ai trouvé un peu dommage la rapidité avec laquelle on survole le clan et ses traditions. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus quant à leurs pratiques et leur passé. Cela arrivera peut-être dans les tomes suivants…

Au final, c'est une bonne découverte, avec ses défauts mais beaucoup de qualités! Une fois de plus c'est une série qui change de couple à chaque tome et j'ai déjà hâte de découvrir Arlan dans le tome suivant :D
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}