Critique de Candyshy

Ce livre traîne dans ma PAL depuis sa sortie. Refroidie par des avis, il était passé loin de mes priorités. Et puis, suite à un décalage dans un de mes lectures communes, je l'ai passé entre mes doigts. Je ne regrette pas !
Pas que cela soit une lecture coup de coeur, mais l'on passe un bon moment, je vous expliquerai ça un peu plus bas. On a une amorce, je pense, pour une saga fort intéressante, enfin je l'espère !

Notre héroïne Fia est une vampire, elle fait partie d'un clan de vampires : Kahill. Ils vivent dans une petite ville et se font très discrets. Fia est agent du FBI à Philadelphie, elle est envoyée par le sénateur ( un membre du clan ) sur une enquête dans sa ville Clare Point. Notre agent n'est pas dans sa juridiction, seulement on l'envoie pour que les agissements de la ville restent au sein du clan. Mais un autre agent y est aussi envoyé : un humain, Glen Duncan. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur cette mort. le meurtre est assez violent et laisse présager que l'on sait qui sont vraiment les Kahill.

Le clan à un style de vie bien à lui, des règles à respecter, strictes et inéchangeables, et laisser les humains loin d'eux est l'une de leur condition primordiale. Donc nous sommes emmenés dans cette enquête et dans la vie de nos deux héros, j'avoue que c'était très agréable, l'écriture se fait très simplement, on tourne les pages avec intérêt, vu que l'on veut savoir qui a fait cela bien entendu. Mais aussi en connaître plus sur le clan et sur Fia. Les informations sont donné au compte goutte, d'où l'entrain que l'on a à lire.
La vie du clan et de la ville est expliquée mais l'explication s'étend sur le livre. Cela reste vague au début donc c'est frustrant de ne pas tout comprendre. Elle fait des allusions au fur et à mesure mais rien ne nous est commenté de but en blanc afin que l'on sache une bonne fois pour toute ! J'ai trouvé ça assez dérangeant mais n'empêche en aucun cas l'engouement dans notre lecture…

Fia, par ses agissements, est une héroïne assez froide et compliquée, je trouve. On rencontre les gens de son passé, plusieurs amants, et oui, en tant que vampire, ça en fait des siècles à combler ! On la comprend et au fond on se dit que c'est normal qu'elle agisse ainsi, avec plein de gens qu'elle a aimé ou qui l'ont fait souffrir elle préfère garder ses distances, ne pas s'attacher ! Aujourd'hui, elle ne laisse rien paraître, cependant tout cela l'handicape énormément dans sa vie, elle est perdue et est enlisée dans son passé. Je dirai qu'elle est même remplie de culpabilité ! L'arrivé de l'autre agent les met tous en péril et surtout Fia que cet homme ne laisse pas indifférente. Fia a déjà été trahi par un humain, qui a engendré des torts à son clan il y a de cela si longtemps. Depuis ce passé, Fia est un peu en retrait des siens.
On aime les moments Fia et Glen, leur discussion, leur alchimie, leur complicité… Lui les choix qu'il fait rapidement.

L'idée sur la mythologie des vampires est très intéressante, le clan est fermé est soudé entre eux. Vous allez penser que ce livre n'est pas bon mais on passe un très bon moment, il se lit vite et une fois que l'on commence, on veut absolument savoir. L'intrigue est bien menée… Ne croyez pas que c'est un mauvais tome, on est bien dans la lecture, mais je trouve que si cela avait été un peu plus rangé, ça aurait été parfait. On est un peu perdu comme l'héroïne mais je pense que cela promet aussi pour la suite.

Donc un premier tome intéressant qui donne envie de poursuivre, maintenant que l'on en a appris plus sur ce clan et sur Fia.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..