Critique de Yumiko

Le premier tome de cette saga avait été une bonne surprise et j'attendais beaucoup de celui-ci. Eh bien, je n'ai pas été déçue! Ce tome est juste parfait! Je l'ai adoré du début à la fin :D

Cette fois-ci c'est Arlan qui est au centre du récit. Après l'avoir rencontré dans le premier volume et avoir ressenti son amour pour sa belle Fia, le lecteur va se rapprocher de lui. Arlan va découvrir à quel point côtoyer une humaine peut s'avérer intéressant et doux en rencontrant Macy. Cette jeune femme a un lien étrange avec un tueur en série, le Fossoyeur. Sentant en Fia une personne à l'écoute et capable de l'arrêter, elle essaie de l'aider, sans rien lui dévoiler de son lien avec lui et devient son informatrice. Mais le jour où elle fera la connaissance d'Arlan, sa vie va changer.

J'ai aimé en apprendre plus sur Arlan. C'est un personnage qui m'avait déjà bien plu dans le premier volume. Il est touchant et tellement proche de Fia que c'est une torture de ne pas les voir ensemble. Quand il rencontre Macy, je me suis demandée où tout cela pouvait les conduire. Il est vrai que les moments où ils sont ensemble viennent un peu couper l'action et sont parfois un peu déstabilisants, mais j'ai aimé voir ces deux êtres solitaires et en mal d'amour se trouver, s'apprivoiser, se découvrir, s'aider. C'est touchant et prenant. Ils évoluent au contact l'un de l'autre, et de belle façon.

Pourtant, cette relation n'est pas ce qui fait vivre le récit, c'est l'enquête. Je dois dire que l'auteur a mis le paquet! le serial killer, les crimes et l'enquête sont dignes d'un bon thriller. J'ai accroché tout du long et je n'arrivais vraiment pas à trouver comment le tout allait se terminer. J'ai aussi aimé avoir une double enquête: celle du tueur et celle portant sur la disparition de Regan, le frère de Fia, cela met d'autant plus de rythme au récit :)

Ce tome est un condensé de tout ce que j'aime: du policier, des personnages attachants, de la romance paranormale; en bref que du bonheur. En plus, il est servi par un style très agréable, avec presque pas de temps morts! Cela en fait un beau coup de coeur.

J'ai hâte de lire le tome 3, en espérant qu'il me plaira puisqu'il semble légèrement en-dessous des autres.