AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Chroniques_Aleatoires
  22 décembre 2013
Malheureusement voici le dernier tome disponible en France, puisqu'il a été annoncé courant de l'année que Milady arrêté la publication de la série. La série devient de plus en plus intéressante, Fia et Arlan sont enfin ensemble (après 300 ans d'attente) et on en découvre toujours plus sur les habitants de Clare Point et sur leur malédiction !

Liam est un traqueur comme Arlan et Finn, il a d'ailleurs été la plupart du temps en équipe avec eux deux. Mais il est l'opposé de ces deux-là. Il est tête brûlée, il adore se laisse aller à la violence, il est solitaire, secret et a du mal à se lier à d'autres personnes. Son passé y est pour beaucoup, il a perdu la plupart des personnes qu'il aimait et les autres l'ont souvent trahi. Mais derrière cette énorme carapace qu'il s'est construit au fil de ses réincarnations, c'est une personne loyale qui cherche quelqu'un qu'il pourra aimé de tout son coeur.

Mai rencontre totalement par hasard Liam et lui ressemble énormément. Elle ne se fie à personne, ne se lie d'amitié ave personne, seule sa famille compte pour elle. Pourtant elle se sent en sécurité avec lui et lui demande son aide pour le meurtre de son oncle. Ses sentiments envers Liam sont totalement inattendus et elle ne sait pas réellement comment les gérer. Elle est au final plus forte qu'elle n'y parait mais elle sait quand elle a besoin d'aide et qu'elle ne peut pas s'en sortir seule.

Contrairement aux autres fois, l'intrigue, les meurtres n'ont rien à voir avec le clan Kahill, et pourtant si ça tourne mal, ça va mal finir pour les Kahill. On se retrouve avec une enquête policière de base : un meurtre, des suspects plutôt évidemment, une raison à découvrir et une belle à protéger. La romance entre les deux personnages est plutôt lente et romantique ce qui est assez amusant en connaissant le caractère de Liam et Mai.

Un tome qui coupe totalement avec les précédent et qui est pourtant tout aussi intéressant et bien développé. Une lecture simple, fluide et rapide, qui reste aussi agréable que les précédentes. Maintenant pour le dernier tome de la saga, va falloir s'y mettre en anglais. On a quand même un doute : est-ce réellement le dernier tome ou est-ce que l'auteur prend une pause sous le pseudo de V.K. Forrest et bosse plus sous son autre nom de plume du côté romance ?!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox