AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811206590
Éditeur : Milady (20/01/2012)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes)
Résumé :

Liam est membre de l'équipe d'exécution de son clan. Il n'a pas l'habitude de se lier d'amitié. Mais lorsqu'il rencontre Maï, une jeune humaine, la flamme qu'il n'avait pas ressentie depuis plus d'un siècle se ravive. Et lorsque l'oncle de la jeune femme est assassiné et que son père reçoit des menaces, Liam s'attaque à un impitoyable parrain du crime organisé. Avec cette affaire, tous les vampires de Clar... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
  22 décembre 2013
Malheureusement voici le dernier tome disponible en France, puisqu'il a été annoncé courant de l'année que Milady arrêté la publication de la série. La série devient de plus en plus intéressante, Fia et Arlan sont enfin ensemble (après 300 ans d'attente) et on en découvre toujours plus sur les habitants de Clare Point et sur leur malédiction !
Liam est un traqueur comme Arlan et Finn, il a d'ailleurs été la plupart du temps en équipe avec eux deux. Mais il est l'opposé de ces deux-là. Il est tête brûlée, il adore se laisse aller à la violence, il est solitaire, secret et a du mal à se lier à d'autres personnes. Son passé y est pour beaucoup, il a perdu la plupart des personnes qu'il aimait et les autres l'ont souvent trahi. Mais derrière cette énorme carapace qu'il s'est construit au fil de ses réincarnations, c'est une personne loyale qui cherche quelqu'un qu'il pourra aimé de tout son coeur.
Mai rencontre totalement par hasard Liam et lui ressemble énormément. Elle ne se fie à personne, ne se lie d'amitié ave personne, seule sa famille compte pour elle. Pourtant elle se sent en sécurité avec lui et lui demande son aide pour le meurtre de son oncle. Ses sentiments envers Liam sont totalement inattendus et elle ne sait pas réellement comment les gérer. Elle est au final plus forte qu'elle n'y parait mais elle sait quand elle a besoin d'aide et qu'elle ne peut pas s'en sortir seule.
Contrairement aux autres fois, l'intrigue, les meurtres n'ont rien à voir avec le clan Kahill, et pourtant si ça tourne mal, ça va mal finir pour les Kahill. On se retrouve avec une enquête policière de base : un meurtre, des suspects plutôt évidemment, une raison à découvrir et une belle à protéger. La romance entre les deux personnages est plutôt lente et romantique ce qui est assez amusant en connaissant le caractère de Liam et Mai.
Un tome qui coupe totalement avec les précédent et qui est pourtant tout aussi intéressant et bien développé. Une lecture simple, fluide et rapide, qui reste aussi agréable que les précédentes. Maintenant pour le dernier tome de la saga, va falloir s'y mettre en anglais. On a quand même un doute : est-ce réellement le dernier tome ou est-ce que l'auteur prend une pause sous le pseudo de V.K. Forrest et bosse plus sous son autre nom de plume du côté romance ?!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
iris87
  16 juin 2014
Je n'ai pensé à sauver ce tome de ma PAL que récemment. Je craignais vraiment de voir le souffle de cette série retomber et de me retrouver avec des histoires d'amour paranormal insipides et des phrases du genre "je ne le connais que depuis cinq minutes mais je ne peux pas vivre sans lui".
Après un début risqué et une Maï qui appelle un parfait inconnu en plein milieu de la nuit après le meurtre de son oncle car elle a le pressentiment qu'il pourrait l'aider, nous retombons sur une relation qui se déroule plus normalement.
Les personnages de ce tome ont su me toucher. Tout d'abord Liam et son excès de zèle comme indiqué sur la couverture qui le poursuit nuit après nuit. J'aurais cependant aimé en apprendre plus sur ce qu'il s'était réellement passé et pas uniquement les différentes rêves autours de cet évènement.
Maï m'a paru un peu froide avant que je ne m'aperçoive qu'elle ne réalise tout simplement pas la gravité de la situation. Elle est adulte, consciente de l'armure de Liam et ne prend que ce qu'il est en mesure de lui offrir.
Corrato est juste excellent, le grand-père trop drôle avec son chien, ses mots croisés et ses idées fixes.
Bien sûr, il a fallut que ce soit une femme traquée par la mafia. Il en existe sans doute, mais tout de même, pourquoi toujours des situations un peu abracadabrantes ?
Une quête intéressante sur les traces du trésor perdu. Les Kahill vieillissent et renaissent, contrairement aux vampires "habituels". Je ne n'avais cependant pas pris conscience que cela signifiait qu'ils savent ce que veut dire vieillir. Ce qu'entraine le corps qui vous lâche progressivement. Bien que traité en surface, j'ai aime que ce sujet soit abordé.
Dans l'ensemble, un livre agréable avec une enquête bien ficelée et des sentiments justes.
PS : ils sont vraiment obligés de nous mettre des couverture pareilles ! J'en ais vraiment assez d'être regardée bizarrement dans le bus.
Lien : http://book-lit.fr/?p=9049
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
phanie1974
  01 avril 2015
Très bon tome, autant que les 3 précédents. Des histoires toutes différentes les unes que les autres, même si cela concerne la même famille, et même si on est ravie de retrouver dans les livres des personnages des tomes antérieurs. Espérons que le numéro 5 sorte bientôt…
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EstherJulesEstherJules   17 juin 2017
- Une fête costumée? (Son visage s'éclaira.) J'adore ça! s'exclama-t-elle en tirant la couverture sur eux. Qu'est-ce que je vais mettre? Et toi, tu y vas comment?
- Je ne sais pas, dit-il en haussant les épaules, les yeux rivés au plafond. D'habitude, en vampire.
Commenter  J’apprécie          00
EstherJulesEstherJules   20 juin 2017
Allait-elle le rejoindre de nouveau pendant la nuit? Il voulait lui dire de ne pas le faire. Qu'elle ne le devait pas. D'un autre côté, il avait peur de se faner et de mourir si elle ne venait pas.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : fbiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre