Critique de les_napolisons

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Robine et qui vient d'une famille de voleurs. Seul problème, Robine n'aime pas voler mais son initiation ne va pas tarder à arriver et Robine n'a aucun talent pour le vol. L'initiation est un évènement important pour les voleurs pour savoir si ils vont devenir voleurs professionnels ou s'ils vont être bannis de la société des voleurs. Mais un jour, on l'envoie dans une école de voleurs où Robine va devoir passer son initiation. Alors qu'elle fait tout son possible pour s'améliorer, une alarme retentit. Elle va découvrir que La Clé des Champs a été volée. Alors qu'elle est chargée de retrouver cette clé, elle va aller, avec son amie, chez les marchandeurs (les humains qui ne volent pas). Mais le temps presse car si elle doit retrouver la clé, elle doit aussi réussir son initiation. Arrivera-t-elle à retrouver la clé tout en réussissant son initiation ?
J'ai aimé ce livre car il parle d'actions. Ce que j'ai moins aimé, par contre, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de mystères.
J'ai bien aimé Robine car elle ne se laisse pas démonter dans les moments difficiles.
Le texte est bien écrit et bien compréhensible.
Je le conseille pour ceux qui commencent à lire ou pour ceux qui aiment les livres d'action.