Critique de wanda15

Merci pour ce livre reçu grâce à Masse Critique .
Quelle belle aventure que celle de ce paysan d'un village du Vercors,Autrans ,né en 1937 , orphelin de mère à 4 ans, devenu en fin de carrière vice- président du Sénat.
Jean Faure raconte d'une façon très détaillée et dans un style décontracté son parcours de vie .
Que de chemin parcouru depuis la Ferme des Eybertières : gardant les troupeaux dès l'âge de 7 ans ,école primaire,lycée à Grenoble , guerre d'Algérie et au retour engagement à la Jeunesse Agricole Catholique , JAC
Militant syndicaliste des jeunes agriculteurs,
Moniteur de ski .
En 1964 , le chance pour Autrans de créer le Village Olympique pour les épreuves de ski de fond dont il sera le directeur et qu'il créera de toutes pièces .
Puis création du Parc National du Vercors .
Maire d'Autrans pendant 31 ans .
Conseiller Général du canton de Villard de Lans .
En 1983 , candidat au Sénat et élu, puis vice président du Sénat puis questeur !!!
Il dit "J'ai été formé à l'école de la vie au contact des ainés "
Peu d'illusion sur la dureté de la vie politique :
" le combat en politique prime sur le débats des idées,il en découle un rapport de force permanent"
Cette longue carrière ne lui a jamais fait oublier ses racines paysannes et montagnardes du Vercors de son enfance.
C'est l'histoire d'un battant , méfiant comme "le Renard du Vercors",quel magnifique parcours de vie .
(Il y a une vidéo d'une heure sur télé Grenoble d' un interview le concernant )