Critique de annianka

Merci à Babelio et aux éditions ‘rue de l'échiquier' de m'avoir donné l'occasion de découvrir cet ouvrage par la Masse critique.

Le format du livre est parfait, ni trop gros ni trop petit.
Il est effectivement bien organisé en rubriques : boissons, desserts/petits déj/goûters, sucré-salé, et 5 idées pour recycler les noyaux de cerise.
Les illustrations sont très appétissantes.
L'introduction est bien travaillée, avec un petit topo sur les principaux fruits rouges.
Les recettes sont orientées végan mais pas que.
J'avoue que je ne me suis pas lancée dans les recettes les plus anti-gaspi telle l'infusion de queues de cerise ou le sirop de queue de fraises.
Je suis plutôt partie sur le vin apéritif aux fruits rouges (avec récup des fraises macérées dans un gâteau).
Toutes les recettes sont présentées sur une double page, avec présentation de la recette, illustration et variante et/ou conseil.
Pour ne pas gaspiller les queues de fraises, je trouve quand même plus facile de n'enlever que le vert. Mais pour les queues ou noyaux de cerises, il y a de bonnes idées !

Un joli petit livre plein de bonnes idées pour cuisiner les fruits rouges de saison.