AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lestrafiquantslecteurs


La guerre de Catherine :

Rachel (alias Catherine) est une jeune fille juive, qui, pendant la deuxième guerre mondiale est placée à la Maison de Sèvres, une école pas comme les autres. Là-bas, elle se découvre une passion : la photographie. Malheureusement, elle va devoir changer de nom (Catherine) et d'établissement à cause de l'arrivée des Allemands. A cet instant, elle savait qu'un long voyage l'attendait…


Notre critique:

Nous avons vraiment apprécié cette histoire très touchante et facile à lire. Nous étions assez attristés que l'héroïne n'ait pas retrouvé ses parents a la fin. Heureusement, Rachel garde toujours sa passion, la photographie. Nous avons aimé également le style de Claire Fauvel car ses illustrations sont magnifiques.

Axel et Jade



Ce livre de Claire Fauvel parle d’une fille juive qui est fan de photographie et est dans une école pendant la guerre , ses professeurs essayent de la cacher ainsi que d’autres élèves mais cela est trop dangereux …

J’ai trouvé l’histoire très intéressante car même si celle-ci parle d’une personne en particulier elle aborde aussi le sujet de la guerre ; les deux se complètent bien . L’héroïne prend des risques tous les jours à fuir les nazis ,je l’ai trouvée courageuse et très intelligente pour son âge et ses amis le sont aussi . Les illustrations sont très belles et très colorées , les dialogues sont réalistes. J’ai vraiment aimé ce livre !

Je le recommande aux fans de BD qui parle d’aventures, de voyages et de risques !

Tanaïs
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}